Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/09/2018

Résolution Call : 5 conseils pour fournir un bon service client

Ce n'est un secret pour personne que l'expérience du client est vitale pour le succès d'une entreprise. Une façon d'assurer une expérience d'achat positive pour vos clients est de s'assurer qu'ils reçoivent un service à la clientèle haut de gamme.

Pour les entreprises de commerce électronique, il est probable que le service à la clientèle sera la seule interaction humaine que les clients auront avec la marque. Résolution Call donne 5 choses qu'un call center peut offrir aux clients avec une si bonne expérience qu'ils continueront non seulement à revenir pour des transactions futures, mais aussi pour partager leur rencontre positive avec leurs amis.

 

5 conseils pour fournir un bon service client.jpg

Écouter ce que dit le client

Lorsqu'un client appelle, la meilleure chose que vous pouvez faire pour lui est d'écouter. Laissez le client parler et terminer ce qu'il dit, avant d'offrir une solution au problème. Dans les situations où le client a une préoccupation, son besoin principal est d'être entendu et que la personne sur l'autre ligne lui donne le temps de parler, explique Résolution Call, un centre d'appels. Dans la plupart des cas, le client a tendance à se calmer une fois qu'il a fini d'expliquer la situation et pourquoi il est contrarié.

 Résolution Call, centre d'appels

Appeler le client par son nom

Dès le départ de la discussion, il est important de demander au client son nom, ou bien si le client le donne de lui même, il faut l'utiliser ! En effet, ajouter une touche personnelle comme utiliser le nom du client par le biais d'une conversation téléphonique peut vraiment faire en sorte que le client ait une expérience positive. Nous ne voulons pas que nos clients aient l'impression d'être un autre numéro de plus ou de moins pour nous, explique Résolution Call, un centre d'appels. Nous voulons qu'ils sachent que nous nous soucions vraiment d'eux et que nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour les rendre heureux.

 

 

 

 

Faire entendre son sourire au téléphone

L'un des aspects les plus difficiles du travail dans un centre d'appels est que vous n'êtes pas face à face avec le client. Vous ne pouvez pas leur sourire et leur montrer que vous êtes vraiment heureux de les aider. Nous devons travailler très dur avec notre ton et notre formulation afin que le client sache que nous sommes heureux de l'aider.