Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/01/2018

Les centres d’appels, un atout pour votre relation client

Il n’existe réellement aucune entreprise capable de se développer sans une clientèle solide. Avec la société actuelle, c’est d’autant plus vrai car le monde du commerce est sans cesse en évolution. Les clients sont plus au courant des procédures afin d’entrer en contact avec les fournisseurs de produits ou de services. Résolution Call vous donne des conseils pour mettre en place un centre d’appels ou « call center » et que cela soit un atout pour votre entreprise.

 

Resolution Call, centre d'appels, call center

Pourquoi ouvrir un centre d’appels ?

Il est utile d’ouvrir un Call Center pour de nombreuses raisons, il sera dans tous les cas un bon moyen de gérer votre relation client. Notamment, vos employés pourraient avoir du mal à gérer le flux d’appels téléphoniques des clients, que ce soit en service après-vente, qu’en téléconseils. Également, effectuer de la prospection pour vos commerciaux qui en réalisent déjà sur le terrain peut être difficile, un centre d’appel affecté à la téléprospection pourrait vous obtenir plus de contrat et plus de ventes.

 

Les bénéfices d’un Call Center

Une manière simple et efficace d’améliorer votre relation client, c’est la meilleure option à envisager. Grâce à cette plateforme, les clients pourront désormais être en contact avec le service commercial sans attente et sans redirection vers différents services. Les ventes seront ainsi facilitées et il en va de même que pour l’accès à des informations utiles aux clients pour se décider, nous apprend Résolution Call. Ce dispositif impactera donc positivement la perception qu’ils auront de votre entreprise grâce à une meilleure gestion des clients et cela augmentera votre chiffre d’affaires en conséquence.

 

euro-2461577_960_720.pngLes dépenses liées à un Call Center

Contrairement aux idées reçues, un centre d’appels ne vous occasionnera pas de dépenses supplémentaires. En effet, des logiciels performants existent pour gérer un grand nombre d’appels. Vous pourrez même faire des économies sur différents points et canaliser vos efforts sur le recrutement du personnel en charge de la gestion des appels entrants ou sortants. Également, faire appel à un prestataire externe permet de maîtriser les coûts, et de garder un service irréprochable grâce aux professionnels du métier.

 

En résumé

Le mode d’action des Call Center est en plein développement depuis ces dernières années, ainsi que le service et la relation client. L’entreprise est passée d’un modèle basé sur ses objectifs, ses coûts et ses impératifs, à un modèle fondé sur le client ou plus précisément le contact qu’il peut y avoir avec lui. En outre, le téléphone est et restera le meilleur outil de communication pour échanger avec un client et réussir des ventes tout en le fidélisant.